deutschenglishfrançaisarabic

L’Université Germano-Jordanienne (GJU)

L’Université Germano-Jordanienne (GJU) est une université publique fondée en 2005, sur la base d’une entente entre le Ministère de l’Education et de la Recherche de la Jordanie et le Ministère de l’Education et de la Recherche d’Allemagne. Depuis son début, la GJU a été supportée par le Ministère Fédéral de l’Education et de la Recherche d’Allemagne (BMBF) ainsi que l’Agence des Services pour les Echanges Académiques Allemands (DAAD).

La GJU propose une offre académique modelée sur la base des cours des universités de Sciences Appliquées en Allemagne (Fachhochschulen). Le parcours inclut un programme d’échange obligatoire de la durée d’une année, dont le premier semestre est consacré aux cours académiques et le deuxième à une période de stage en Allemagne.

La GJU donne beaucoup d’importance à Arabterm en tant que moyen de facilitation de connaissance, qui met à disposition définitions et explications de termes scientifiques en arabe, ainsi que leur traduction en anglais, français et allemand, ce qui est très utile pour les étudiants et les enseignants. La GJU a été choisie comme partenaire d’Arabterm pour son travail d’intermédiaire entre le monde Arabe et l’Allemagne, ainsi que son réseau de contacts avec les universités, les organisations et les projets en cours en Jordanie et dans la région.  La GJU travaille très activement avec Arabterm, et a ouvert un bureau spécifiquement dédié au projet au sein de son campus.

www.gju.edu.jo

 

Equipe GJU

Hanan Shuqair

«Nous présentons ARABTERM dans les universités, les institutions d'enseignement et les organisations partenaires en Jordanie et au Moyen-Orient, auprès des conférences et d´événements. Nous établissons des contacts et des relations de collaboration fructueuses.»

Hanan Shuqair (M.A.), coordinatrice d’ARABTERM, a écrit sur des méthodes d´arabisation et représente la GJU au comité de rédaction régional.